Ce qu’il faut pour survivre
Frank Poule et Benoit Converset
Ce qu\’il faut pour survivre
Ce qu\’il faut pour survivre est une tournée de rodage en Estrie, une poésie de salon itinérante qui présente un show entre une heure et demie et deux heures (selon le fun à avoir) avec entracte et unique à chaque lieu hôte. On peut s\’attendre à tout ce que le duo est connu pour faire : chanter à tue-tête, rigoler, coucher des vers sous l\’épiderme, surprendre, jouer avec le monde, glousser, bâtir des tableaux poétiques, se casser la gueule et surtout avoir du plaisir.
On peut aussi parier qu\’il y aura de l\’impro et que les retardataires auront droit à des présentations dignes des soirées de slam que ces deux gais lurons ont livrées souvent.
Biographie des artistes :
Duo Converset&Poule
Formé du poète Frank Poule et du contrebassiste Benoît Converset, le duo Converset&Poule aime à mettre l\’argenterie de la poésie dans des prises électriques. Puisées à même le répertoire éclectique du poète, leurs performances font place à l\’exploration, au jeu, à l\’improvisation, tout en restant incarnées, musicales et compagnes de la parole.
Le duo s\’est fait les dents dans de multiples projets : Mon plus grand secret…, une résidence en théâtre jeunesse avec le Petit Théâtre de Sherbrooke, Trichoriale I, album poésie-musique improvisée, Enfances, spectacle original présenté à la Grande Nuit de la poésie de St-Venant-de-Paquette et Assemblée de cuisine, spectacle original mixant poésie et musique concrète.