Karèya & Tomas Jensen
Spectacle en duo unissant les auteurs compositeurs interprètes Tomas Jensen et Karèya. Une sélection de chansons touchantes ou dansantes, intelligentes ou bêtes (animales !) provenant en plus grande proportion du répertoire de Tomás Jensen.
Les instruments et les voix se mélangent à merveille et créent une ambiance chaleureuse et intime, souvent surprenante. Une soirée qui saura vous transporter dans un univers d’émotions à travers un riche paysage sonore.
Tomás Jensen
Né en Argentine, ayant vécu au Brésil puis en France avant de s’installer au Québec, Tomas Jensen est un artiste aux influences éclectiques. Il a sorti 11 disques, dont 4 avec les « les faux-monnayeurs ». Son entrée chez L-A be en 2010 marque le début d’une fructueuse collaboration : s’en suivent 4 disques (dont deux nominés à l’ADISQ), un film et de nombreux spectacles. Après Hombre(2010), Face à Face B (hommage à Caetano Veloso) (2012) et Plus personne (2013), Tomas Jensen retourne en Argentine en 2015, pour la première fois depuis 20 ans, pour enregistrer Retour. Le documentariste Martin Bourgault l’accompagne et en tire un film qui sera projeté au FIFA et autres festivals documentaires dans le monde.
2020 marque la sortie de Les rêves sont faits, premier disque dont il est totalement arrangeur et réalisateur et qui porte la marque de sa diversité culturelle et de sa liberté artistique. Il prépare actuellement un album aux influences bossa-nova.
Karèya
Née dans la musique, Karèya crée des univers sonores riches, ludiques et dynamiques sur la scène contemporaine et actuelle. Sa démarche hybride intègre composition, chant, bruitisme, performance et improvisation.
Elle utilise l’électroacoustique et les textures de sa voix pour créer de nouveaux sons et faire ressortir la musicalité du monde qui nous entoure.
Son intérêt pour les différents modes d’expression artistique, pour la richesse de la rencontre et le décloisonnement qu’elle provoque l’ont amené à collaborer, entre autres, avec les marionnettistes Marcelle Hudon et du Théâtre Incliné, les chorégraphes Julie Boivert et Amandine Garrido Gonzalez, l’ondiste Suzanne Binet-Audet, les improvisateurs Frédéric Lebrasseur, Jean-François Laporte, Bernard Falaise et les !mpromptistes.
Karèya a composé plus de vingt-cinq oeuvres qui ont été interprétées, entre autres, au Musée d’Art contemporain de Montréal, Musée des civilisations de Québec, Monument National, Théâtre LaChapelle, Théâtre Hector Charland, Sala Rossa, Colgate University USA, Usine C, CASJB…
Parmi ses dernières compositions se glissent des chansons rafraîchissantes, riches et poétiques. L’influence de la composition électroacoustique s’y fait sentir. Autant par le soin du détail que par la liberté des choix de timbres.
le site de Karèya :
https://www.kareyamusique.com/
Suivez Tomas Jensen sur les réseaux sociaux:
Patreon : https://www.patreon.com/tomasjensen
Bandcamp : https://tomasjensen.bandcamp.com/
Facebook: https://www.facebook.com/tomasjensen.mu
Instagram: https://www.instagram.com/jensentomas/
Twitter: https://twitter.com/tomasjensen3
Site Internet: https://www.tomasjensen.com/
Spotify : https://open.spotify.com/artist/6589fvi46EUYl0jInr8haq?si=NmQIdUquS7–HRXXi39zng